L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

Charte de l'Agenda Durable

L’agenda durable est une plateforme participative qui répertorie l’ensemble des évènements organisés en France sur les problématiques environnementales, solidaires, de santé et de cadre de vie.

Les principes Éthiques de l’Agenda Durable :

- Membre utilisateur: Le premier pas pour y participer (associations, journalistes ou citoyens) est de s’inscrire sur notre site Internet.

- Développement Durable : L’Agenda Durable privilégie un système socio-économique respectueux de l’Être Humain et de la Nature, pour les générations présentes et à venir.
 
- Démocratie et Participation : les valeurs démocratiques sont au cœur de l’Agenda Durable. Chacun peut s’exprimer librement et égalitairement.

- Respect de la personne et diversité : Les propos à caractère raciste, xénophobe, machiste, sexiste, pédophile, pornographique ou d’incitation à la violence sont bannis. Le respect de la personne est une valeur primordiale de l’Agenda Durable.

- Neutralité : l’Agenda Durable est non-partisan. Les actions et publications de l’Agenda Durable ne peuvent, en aucun cas, être utilisées à des fins politiques.

- Respect des lois: Tout utilisateur s’engage à respecter les lois en vigueur.

- Responsabilité : Chaque utilisateur qui écrit ou publie quelque chose sur l’Agenda Durable est responsable du contenu publié, au niveau du fond comme de la forme. L’Agenda Durable ne saurait être tenu pour responsable d’informations erronées ou d’éventuels  propos discriminatoires ou non appropriés.  

- Non-marchandisation : Tout utilisateur de l’Agenda Durable s’engage à ne  pas se servir du site pour vendre ou acheter quelque objet ou prestation que ce  soit. Aucun acte de marchandisation ne pourra être toléré, outre la participation prévue aux frais de fonctionnement. Tout autre événement sera stoppé par l’équipe des modérateurs et supprimé immédiatement !

- Transparence : L’Agenda Durable s’engage à communiquer une information globale, claire et cohérente sur l’ensemble de ses activités et à ne pas diffuser les informations personnelles (noms, mails, téléphones) que vous nous transmettez.

- Equipe des Bénévoles : L’équipe de l’Agenda Durable est totalement bénévole.  Elle est composée de l’équipe  coordinatrice, des modérateurs, des rédacteurs, des associations, des journalistes et des utilisateurs.

- Contrôle : L’équipe de coordination, par l’intermédiaire des modérateurs, se donne tout droit d’accepter ou non la communication d’évènements, de propos d’associations ou de citoyens qui ne respecteraient  pas la présente charte et son objectif concernant les problématiques environnementales, solidaires, de santé et de cadre de vie. Il en sera de même pour  toute utilisation au service des partis politiques, ou toute autre utilisation abusive ou sans intérêt pour les citoyens !

Charte en cours de validation...

L’équipe « Agenda Durable »