L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

Ligue ROC

Sigle : Ligue ROC
110, bd Saint-Germain

Description

QU'EST-CE QUE LA LIGUE ROC ?
UNE ASSOCIATION RECONNUE D'UTILITE PUBLIQUE AUX OBJECTIFS CLAIRS
La Ligue ROC est une association nationale (régie par la loi de 1901) reconnue d'utilité publique et agréée par le Ministère de l’Ecologie au titre de la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.
Nos objectifs prioritaires sont :

  • préserver la faune sauvage,
  • faire reconnaître le statut d' "être sensible" à tout animal, et en premier lieu aux mammifères et aux oiseaux,
  • défendre les droits et intérêts des non-chasseurs.

UNE ASSOCIATION INDÉPENDANTE ET SOLIDAIRE

Totalement indépendante, la Ligue ROC vit principalement de dons et de cotisations.
La Ligue ROC défend la nature, elle est donc membre actif de France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature.

Protéger la nature c’est aussi protéger la planète et contribuer ainsi à l’avenir de l’homme, la Ligue ROC est donc membre de l’UICN, Union mondiale pour la nature et de son comité français. Les objectifs de l’UICN sont d’influer sur les sociétés du monde entier, de les encourager et de les aider pour qu’elles conservent l’intégrité et la diversité de la nature et veillent à ce que toute utilisation des ressources naturelles soit équitable et écologiquement durable.
Ainsi, sous la Présidence du Professeur Théodore Monod, membre de l’Académie des sciences, de 1981 à 2000, et de celle de l’Astrophysicien Hubert Reeves, depuis 2001, la Ligue ROC se trouve à la rencontre de différents courants de pensée. Nos arguments sont d’ordre scientifique et juridique mais aussi d’ordre éthique. Nous menons notre combat dans une non-violence déterminée.