L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

L'âge de faire

Sigle : L'âge de faire
La treille 04290 Salignanc

Description

Libre de toute confession, idéologie ou dépendance financière, l’âge de faire est un mensuel national tiré à 40 000 exemplaires en moyenne et porté par notre association. Nous voulons gagner l’opinion publique aux questions écologiques et citoyennes, et contribuer ainsi au changement.

«Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
Alfred Sauvy

• Notre priorité est de rendre l’information accessible au plus grand nombre en termes de contenu, de prix et de mode de diffusion, afin de sensibiliser un très large lectorat.

«Aucun problème ne peut être résolu sans changer l’état d’esprit qui l’a engendré» Albert Einstein

• Notre seconde priorité est d’être dans l’action. Au-delà d’un état des lieux dépassionné, notre ligne éditoriale est clairement orientée vers les nouvelles façons d’échanger et de vivre ensemble qui font, ici ou là, quotidiennement leurs preuves.

Nos colonnes font ainsi la part belle aux témoignages et reportages sur ces personnes qui, reprenant initiatives et responsabilités, s’engagent dans des entreprises généreuses, porteuses de vie et d’avenir.

De fait, en jouant la coopération et l’intérêt général plutôt que la rivalité et l’individualisme, chacun peut prendre part et être acteur du changement.

Encore faut-il savoir pour
comprendre puis agir !