L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture FRAPNA Ardèche

Sigle : FRAPNA Ardèche
39, rue Jean-Louis Soulavie 07110 Largentière
LARGENTIERE (7110)

Description

Qui sommes-nous?

 

La FRAPNA Ardèche, créée en 1977, est la section départementale de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature.

Nos objectifs et missions :

veille, inventaires, études de terrain, connaissances des écosystèmes ardéchois,

participation à diverses commissions, avec les administrations départementales ou régionales et syndicats départementaux, (commissions auxquelles la FRAPNA Ardèche participe),

information et sensibilisation aux enjeux environnementaux, à la protection de la nature et du cadre de vie en Ardèche,

concertation et lutte sur les projets d'aménagement risquant d'avoir des impacts sur l'environnement,

partenariats avec le monde sportif pour une meilleure intégration des enjeux environnementaux dans les pratiques sportives de la nature,

éducation à la nature et à l'environnement. Les animateurs de la FRAPNA sont agréés par l'Education Nationale,

organisation sur le département des journées du Patrimoine Naturel, des 24 Heures Naturalistes, de Nature Culture.

Notre fonctionnement :

La FRAPNA Ardèche est composée d'un conseil d'administration et de bénévoles participant à la vie de l'association. Une équipe de salariés travaille sur différents secteurs liés à la protection de la nature.

Les missions sont réparties entre le pôle scientifique qui réalise des expertises naturalistes, le pôle sports et nature, le pôle juridique, le pôle administratif, le pôle éducation.

Comme le disait notre Président, " nous ne vivons pas seulement dans un monde qui va plus vite, dont les changements sont plus profonds, mais surtout dans un monde qui est AUTRE, et qui peut-être, évolue très vite vers de l’encore plus radicalement nouveau. Nous, écologistes, avons montré, dans la dernière page de l’histoire, notre capacité à inventer, à anticiper, à percevoir. Nous devons poursuivre maintenant notre vision du futur en changeant de cap ".