L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture FRAPNA Ain

Sigle : FRAPNA Ain
Maison de la Nature - 11, avenue Maginot
BOURG EN BRESSE (1000)

Description

RAPNA Ain, qui sommes-nous?

 La FRAPNA Ain est membre de et du

 Nul besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte que notre environnement est malmené.

Il suffit de se souvenir des animaux, des plantes de notre enfance et de faire la comparaison avec ce que l’on observe aujourd’hui.

Il suffit de constater les kilos de déchets que nous produisons tous.

Il suffit de voir le temps qu’il fait…

Conscients que l’homme est en train de scier la branche sur laquelle il est assis, des citoyens comme vous se sont regroupés en associations afin que la protection de la nature ne demeure pas une préoccupation mineure, négligeable et négligée. Pour être plus forte, ces citoyens et associations se sont fédérées : c’est la FRAPNA.

 La FRAPNA, ce sont...

... des adhérents… Ils soutiennent la FRAPNA et ses actions. Ils donnent du poids et de l’envergure à l’association par leur nombre.

... des bénévoles… Ils sont adhérents mais veulent en faire plus. Ils sont le précieux « coup de main » aux salariés et administrateurs. Ils sont la vie de l’association.

... des administrateurs… Ils sont bénévolement très investis dans la vie politique et décisionnelle de l’association. Ils défendent le droit de l’environnement. Ils font l’orientation de l’association.

... et des salariés... Ils sont là pour servir l’association. Ils prennent en charge l’ensemble des projets scientifiques ou éducatifs.

 La FRAPNA Ain... petite histoire

La FRAPNA Ain est née en 1972 du rassemblement des naturalistes locaux pour défendre le marais des Echets. Depuis lors, elle rassemble l'énergie d'associations et d'individus de l'ensemble du département de l'Ain soucieux de préserver notre patrimoine naturel intact pour les générations futures. Participation à la création des réserves naturelles de Lavours et de la Haute Chaine du Jura, actions pour la protection d'espèces prestigieuses comme le lynx ou le grand tétras, lutte pour la préservation de la qualité de l'eau... sont quelques uns des faits qui ont marqué et marquent encore la vie de la FRAPNA Ain.