L'Agenda durable est opérationnel ! Si vous souhaitez nous aider et ajouter les événements qui se passent près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire !

Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

Description

   La corrida est le symbole cruel de l’asservissement de la nature par l'homme. Théodore Monod - Président d'Honneur FLAC

 

Nul n'ignore combien vous êtes l'objet de très nombreuses sollicitations dans les domaines les plus divers.

Permettez-nous toutefois d'y rajouter la nôtre car l'affaire qui nous préoccupe relève à nos yeux de la plus extrême gravité.

Il faut en effet savoir que le lobby tauromachique, se sentant attaqué par une opposition grandissante, lance depuis quelques temps des offensives, au plan national mais aussi au plan européen, visant à donner à la corrida des lettres de noblesse qu'elle n'a pas et à dorer son blason qui n'a de couleur que celle du sang, celui des animaux toujours et celui des hommes parfois.

Aujourd'hui, sentant les corridas menacées, surtout depuis le formidable évènement de Barcelone (vote par le Parlement de Catalogne de l'arrêt des corridas sur tout le territoire catalan), ce lobby va redoubler d'efforts pour maintenir ses privilèges, et cette pratique porteuse de la plus extrême violence qui exalte les plus bas instincts, qui pervertit les règles démocratiques, qui favorise la corruption. Cette pratique doit ici ou là définitivement disparaître.

Par ailleurs, soumis à une censure particulièrement drastique, nous avons cependant pour notre part tenté, dans la mesure de nos moyens, d'informer un public manipulé par des media propagandistes d'une "culture" plus que discutable.

Nous avons notamment, à plusieurs reprises, alerté les élus en leur remettant des dossiers dénonçant les dérives mafieuses de cet état dans les états qu'est le lobby tauromachique au plan international.

Pour toutes ces raisons, nous vous soumettons notre "Manifeste contre la corrida".

Nous vous serions extrêmement reconnaissants d'en prendre connaissance et, dans la mesure où vous partagez notre analyse, d'y apposer votre signature et de nous le renvoyer.

En cette attente et persuadés que notre requête trouvera auprès de vous un écho favorable, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos très respectueuses salutations.

Pour la F.L.A.C
Isabel MARCOUX
Présidente